Spectacles au sein du parc

- Lectures de saisons -

Depuis quelques années nous intervenons dans le cadre du « Printemps des Poètes », des « Rendez-vous au jardin », de « La nuit des musées » et des « Journées du patrimoine ».

Les trois thématiques que vous allez découvrir, présentent un répertoire adapté aux saisons culturelles du printemps et de l’été.

Le jardin des poètes

Au fil de la promenade, nous admirons les beautés d’une saison qui ont inspiré les poètes. A travers leurs évocations, on respire un parfum de printemps qui réveillent notre mémoire olfactive.

Une balade poétique, qui enchantera les promeneurs, désireux de cueillir la fleur d’un poème et le fruit de son inspiration.

Mots d’amour et mots d’esprit :

Le lecteur se fera un plaisir de vous interpréter un florilège d’histoires amoureuses, tendres et piquantes. A la croisée des chemins, nous lirons une chronique de Pierre de l’Estoile, une lettre de Ninon de Lenclos et une recette de Serge Gainsbourg. Nous écouterons avec attention les conseils de Guy de Maupassant, Raymond Devos et Pierre Desproges. Au fil du parcours, quelques proverbes de Sacha Guitry viendront nous taquiner l’oreille.

Cette lecture de textes alliant la sincérité au désir et l’humour à la mauvaise foi, ne manquera pas d’éveiller notre esprit critique ni de nous amuser.

Automne

Cette promenade automnale réveille le souvenir de nos marches en forêt et des cueillettes le dimanche, sur le bord des chemins. On entend au loin le cri plaintif du hibou, mais on passe de l’été à l’automne sans regrets. Sur une route de campagne, on cueille au passage quelques mûres.

Un moment d’écoute et de silence, pour le plaisir de se promener sur les sentiers de la rêverie, au seuil de l’automne.

Durée d’une promenade : 1h30
Groupe limité à cinquante personnes